l’hypnose

Home / l’hypnose
En quoi l'hypnose Ericksonienne peut-elle vous aider ?

L'Hypnose Ericksonienne est une technique qui permet de "reprogrammer" des éléments qui sont enregistrés dans l'inconscient en atteignant ce que nous appelons un Etat modifié de conscience. L'Hypnose est un moyen qui va permettre un dialogue avec son propre inconscient. Cette technique sans danger peut vous aider à comprendre et modifier certains de vos comportements. Elle va vous aider, entre autre, à stopper des habitudes néfastes telles que le tabagisme, les états anxieux, certains troubles alimentaires...

L'hypnose s'adresse à qui ?

A toutes personnes souhaitant régler un problème:

- le stress - les phobies - l'arrêt du tabac - le poids - la confiance en soi -traiter les allergies Comment cela est-il possible ?

Notre cerveau est constitué schématiquement de deux parties distinctes. L'une dite consciente siège de la logique, la volonté, le fait de vouloir se fixer des objectifs. L'Autre dite inconsciente, siège des éléments qui suivent:

- La mémoire (stockés ex:les chansons de notre passé) - L'Imagination (cauchemar par exemple) - Les Emotions (parce qu'on ne décide pas de ses propres émotions) - Les Habitudes (A force de pratiquer des gestes qui sont au-début conscients comme la conduite automobile par exemple) Quelque temps après avoir son permis de conduire on ne réfléchit plus à sa conduite mais nous reproduisons de façon donc inconsciente des actions; on passe les vitesses, on freine .

En prenant comme point de départ que l'imagination fait partie de l'inconscient et que nous savons que l'imagination a un vrai pouvoir et une emprise importante sur notre état de conscience, nous allons utiliser l'hypnose (modification de notre état de conscience) pour  donner de nouvelles informations, pour corriger les informations stockées dans cet inconscient.

Si mon inconscient dit "si je suis stressé, je n'ai qu'à fumer une cigarette pour me détendre", l'hypnose permet de corriger ce message et de rompre ce lien de cause à effet. Ainsi un fumeur n'aura plus le reflexe inconscient d'allumer une cigarette dès qu'un stress survient car nous aurons modifié le lien inconscient et au combien néfaste et faux qui implique qu'une cigarette permet au fumeur de se sentir mieux.

L'Hypnose Ericksonienne est comme vous le voyez, une technique puissante qui permet de corriger nos habitudes, nos comportements et peut être utilisée sur de nombreux comportements addictifs afin de vous aider à les dépasser.

Pascal Viallet

Thérapeute & Sophrologue
30 rue des boulets
75011
PARIS
France

0636881819
pviallet2@wanadoo.fr